Astuces et conseils pour réussir ses études scolaires et universitaires I – La persévérance: – la métaphore du « trousseau de clefs » | ApplyCoaching

Astuces et conseils pour réussir ses études scolaires et universitaires I – La persévérance: – la métaphore du « trousseau de clefs »

Les trois piliers de la réussite scolaire
6 octobre 2017
Notes personnelles ou documents sur internet? quel choix, pour vos révisions et préparations d’examens?
3 avril 2018
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Astuces et conseils pour réussir ses études scolaires et universitaires
I – La persévérance: – la métaphore du « trousseau de clefs »

La persévérance est l’une des clefs de la réussite, dans n’importe quel domaine, scolaire, professionnel, ou autre. Si l’on s’imagine que le chemin de la réussite sera sans obstacles et sans et échecs, c’est être irréaliste.
Alors quelles solutions que vous pourriez adopter?
– Si vous ne comprenez pas un nouveau cours, un chapitre ou vous n’arrivez pas à résoudre une nouvelle séries d’exercices, dites-vous bien que ce sont des notions nouvelles, et que c’est tout à fait normal que vous n’arrivez pas à tout comprendre du premier coup.
– Autorisez vous l’échec, surtout ne culpabilisez pas, ne vous dites pas que vous n’êtes pas au niveau et tous les messages négatifs et les pensées qui viennent inonder votre cerveau les unes après à les autres et qui petit à petit démolissent vôtre estime de soi.
– Soyez patients ! Et surtout ne renoncez pas dès le premier échec, une belle métaphore qui explique cela, c’est celle du trousseau de clefs, vous la connaissez ? Non, je vous la raconte: « Quand on veut ouvrir la serrure d’une porte et on ne reconnait pas la bonne clef, alors on essaye toutes les clefs du trousseau une par une jusqu’à trouver la bonne, et souvent c’est la dernière qu’on essaye qui est la bonne » Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation, n’est-ce pas ?
Conclusion : Il ne faut pas renoncer, se décourager et laisser tomber au premier essai, la persévérance est l’une des clefs de la réussite et de la réalisation d’exploits, on connait plusieurs exemples démontrant cela, les athlètes qui battent un record après plusieurs échecs nous donnent de bons exemples de persévérances menant à la réussite.
Donc la stratégie à adopter est premièrement : ne pas renoncer au premier échec, se parler et dire à son inconscient oui je sais que ce n’est pas facile, c’est un apprentissage, c’est mon choix je ne lâche pas l’affaire, je persévère.
Deuxièmement poser des actions qui vont vous rapprocher jour après jour de votre objectif jusqu’à l’atteindre.

Astuces et conseils pour réussir ses études scolaires et universitaires
– La persévérance
Coach Toufiq Bamhaoud

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Applycoaching