Après les vacances comment gérer la reprise

Notes personnelles ou documents sur internet? quel choix, pour vos révisions et préparations d’examens?
3 avril 2018
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après retour des congés, tous (jeunes et adultes) reprennent le travail et entament cette reprise avec une seule envie que cette année soit pleine de réussite et pour se faire chacun prend des engagements avec soi-même.
Mais alors une fois la reprise consommée on se retrouve embarqué dans le train quotidien de la vie et pris par les tâches journalières, on oublie peu à peu les engagements qu’on a pris à la reprise.
Alors comment gérer au mieux ses engagements ?
Pour y arriver il faut mettre en place des actions et adopter des comportements adéquats.
– Je vous propose, en premier lieu de clarifier de façon précise vos engagements, réfléchir et prendre des décisions sur ce que vous allez faire cette année, ce que vous désirez réaliser, vous remarquerez que j’ai employé le verbe désirer, pour souligner le fait qu’il faut que ces engagements soient des objectifs qui vous tiennent à cœur que c’est important pour vous de les réaliser, sinon vous n’allez pas être au maximum de motivation pour investir le temps et l’énergie nécessaire.
– De rédiger cela par écrit, pour chaque domaine de vie je vous les cite en exemple, mais vous pouvez supprimer ou en rajouter d’autre, c’est à vous de choisir, (les études ou le travail, la santé, la famille, l’argent, les amis, les loisirs, le sport).
– Ensuite lister toutes les actions que vous allez exécuter pour chacun de vos engagements et pour chaque domaine de vie que vous avez choisi.
– Mettre en place un planning avec des échéances et des rappels pour suivre l’application et la réalisation de ce que vous avez planifié comme actions.
– Une fois que vous avez réalisé cet exercice de réflexion sur ce que vous allez faire dans les prochains jours, vous vous sentez beaucoup mieux, plus confiant, motivé, si c’est le cas super.
– Alors je vous invite à vous poser la question suivante : « qu’est ce qui a changé en vous pour que vous soyez ainsi ».
– Vous n’avez même pas commencé à exécuter aucune des actions listées, réalisé aucun de vos objectifs, mais tout simplement le fait que vous avez dressez un plan d’action, vous vous êtes mis dans ce que l’on appelle la dynamique de l’action, vous avez changé ou plutôt vous avez développé une vision claire de ce que vous voulez réaliser dans le futur et c’est important pour la suite.
– Maintenant il ne vous reste plus qu’à passer à l’action sans plus attendre et mettre à exécution votre plan d’action.
Bonne reprise.

Toufiq Bamhaoud
Professeur Universitaire
Coach personnel et professionnel certifié
Informations et réservations au :
16, Boulevard Tour Hassan, Appt n°2, Rabat, Maroc
0661252513
E-mail: applycoaching@gmail.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Applycoaching