Comment accompagner nos enfants en cette période de crise de Coronavirus

Conférences pour Parents d’élèves, Éducateurs, Enseignants et autres intervenants
5 décembre 2019
Pour une motivation maximale
16 avril 2020
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Chers parents,
En cette période critique que nous vivons dans notre pays et dans du monde, qui est la «Pandémie de Coronavirus (COVID-19) », il est très important de soutenir nos enfants, en les aidant à mieux faire face à cette période très difficile, qui lie tout le monde avec des procédures très strictes : (rester à la maison, ne pas sortir sauf par nécessité, pas de sport, pas de visites …).
– Il est donc très important pour nous, parents, dans une telle situation, de rester calmes, concentrés et de contrôler autant que possible notre monde intérieur (nos pensées et nos émotions) afin de pouvoir les aider.
Avec un peu de réflexion, nous pouvons changer notre perception de cette crise en la transformant en une opportunité, ce qui nous rendra plus enthousiaste et plus motivé pour interagir positivement avec elle. Voici quelques suggestions pour y parvenir :
1-Se Fixer des objectifs spécifiques pour cette période pour nous et nos enfants, ceci à travers le dialogue et une discussion familiale à laquelle est convié tout le monde, le père, la mère et les enfants et chacun d’entre eux répondent à cette question : que veux-je réaliser pendant cette période ?
Après une discussion et un dialogue approfondis, chacun de nous répond à la question : Qu’est-ce que je veux accomplir pendant cette période ? En se mettant d’accord, et en fixant des objectifs communs, passons à la deuxième étape.
2- Définir une stratégie, oui, une stratégie dans laquelle, les options qui peuvent être prises pour atteindre ces objectifs sont examinées en posant cette question : que puis-je faire ?
3- Se fixer un programme et un calendrier incluant toutes les options (les actions) qui ont été soulignées pour atteindre les objectifs fixés.
4- Démarrage du programme établie avec une pause d’évaluation à la fin de chaque journée.
Cette méthode pour définir des objectifs communs pour cette situation difficile que nous vivons aura des effets positifs sur la famille, la relation parents-enfants sera renforcer, Les enfants auront plus confiance en eux, et ils se sentiront plus responsable puis qu’ils ont contribué au processus de prise de décision à un problème que nous vivons tous sans exception.
Avant de terminer ces quelques lignes, j’insiste sur trois éléments importants de communication qui permettront la réussite de ce processus d’accompagnement :
– Impliquer tous les membres de la famille, jeunes et adultes, dans chaque processus décisionnel, être présent, écouter et surtout avec beaucoup d’amour et de bien vaillance.

applycoaching@gmail.com
www.applycoaching.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Applycoaching
Abonnez-vous dès maintenant et recevrez tout nouveau et exclusivement directement par mail